L’Association

L’équipe EDHEC Jumping

Photo asso entière (2)

La nouvelle équipe EDHEC Jumping est composée de 20 à 25 étudiants en prémaster et en master 1 à  l’EDHEC Business School. Tous passionnés par les sports équestres, les membres de l’association auront à coeur de vous faire vivre une édition 2017 encore plus réussie que celle de 2016 ! Ces membres vont travailler pendant un an pour vous offrir trois jours de compétitions intenses, rythmés de cocktails et de soirées, et clôturés par un grand prix !  

La structure de l’association

EDHEC Jumping est une association de la loi 1901. Elle fut créée en 2008 et se compose de quatre pôles au sein desquels les responsables managent leurs équipes et délèguent les tâches. Ces pôles sont : 

  • Le pôle sportif
  • le pôle logistique
  • le pôle relations partenaires
  • le pôle communication

L’association dispose également d’un bureau avec une présidente, un vice président, une trésorière et une secrétaire générale.

laura site aymeric photo

Laura Degioanni

Présidente

Aymeric Terrier

Vice-Président  

photo louise  photo marion 

Louise Durantin

Secrétaire Générale

Marion Ruffa

Trésorière 

Vous trouverez ici les contacts des membres du bureau et des différents responsables de pôles. 

Le pôle sportif 

Le pôle sportif s’occupe de toute l’organisation sportive des concours. C’est le contact privilégié avec les officiels comme les juges, les vétérinaires mais également avec l’ensemble des cavaliers internationaux et amateurs. Ses membres s’occupent également du programme du concours (barème des épreuves, dotations, choix du parcours avec le chef de piste,…). En parallèle et conjointement, le pole sportif est en outre en charge de l’organisation du Trophée Étudiant, une épreuve un peu à part qui voit s’affronter des étudiants des grandes écoles françaises et européennes, comme HEC, l’EMLyon ou encore Oxford. Cette tâche est primordiale: cette épreuve doit se passer dans les meilleurs conditions mais aussi et surtout tu dois faire en sorte que les participants passe un weekend inoubliable. 

 laura site aymeric photo   amélie
 

Laura Degioanni

 

Aymeric Terrier

Responsable Sportif

 

Amélie Gindon

 

Le pôle relations partenaires

Tout l’enjeu des relations partenaires est de démarcher des entreprises pour qu’elles deviennent les soutiens de l’édition. Partenaires financiers, média, fournisseurs et exposants permettent de faire vivre l’évènement au travers de ses trois concours. De la recherche de lots à la mise en place d’un village partenaire pour que les cavaliers et le public puissent aller à la rencontre des annonceurs, les relations partenaires sont le lien direct entre l’association et les entreprises. 

camille   photo louise
 

Camille Guillot-Sestier

Responsable des relations patenaires

 

Louise Durantin

 

Le Pôle Communication

La principale mission du pôle Création est de mettre au point les multiples supports visuels de l’association (affiches, programmes, flyers, vidéos, etc…), en particulier grâce à des logiciels comme Photoshop ou Indesign. Le pôle Création promeut aussi la visibilité de l’association et de ses membres sur les réseaux sociaux en retouchant les photos aux couleurs d’EDHEC Jumping. Le pôle Relations Médias est chargé de promouvoir le concours au niveau de différents médias. Enfin le community manager assure la visibilité du concours sur les réseaux sociaux et internet.

 photo constance  photo lisa  photo mathilde

Constance Damiens

Responsable Communication & Création

Lisa Klingelhoefer

Responsable des Relations Médias

Mathilde Duchesne

Community Manager & Photographe 

 

Le Pôle Logistique et Approvisionnement

Le pôle Logistique et Approvisionnement s’occupe de trouver des fournisseurs afin d’alimenter le CSI. Cela passe par les commandes de foin et de paille, les courses de nourriture pour la cuisine et la buvette ou encore la location de matériel (électricité, matériel de cuisine, tente, chauffage…). Nous nous chargeons également de la réservation de l’hôtel pour les membres de l’association, ainsi que du recrutement des bénévoles auprès des écoles agricoles. Notre pôle s’occupe aussi de l’emplacement des camions sur le parking afin que tout se passe pour le mieux lors de l’arrivée et du départ des cavaliers et de leurs chevaux. Enfin, en collaboration avec le pôle Relations Partenaires, nous pouvons démarcher certains commerçants et artisans, et organiser le stand exposants.

 photo marion  vanille
 

Marion Ruffa

Responsable de la logistique et des approvisionnements

 

Vanille Ouziel